Contactez-nous
Contactez-nous aussi sur Instagram, Snapchat et WhatsApp.
En amont de la location, suivez nos conseils pour les démarches administratives à Paris et dans les autres communes d’Île-de-France. Contrairement à la location d’une échelle électrique, la location d'un monte-meubles impose le respect de certaines règles de stationnement. Pour un déménagement en toute sérénité, n’omettez aucune étape administrative.
Pour stationner le camion monte-meubles sur la voie publique lors de son utilisation, la mairie de la commune donne son autorisation. Afin d’en faire la demande, nous vous apportons nos conseils pour les démarches administratives d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT).
La demande de ce permis de stationnement se fait généralement en ligne, auprès de la mairie : formulaire Cerfa 14023*01, demande de droit de stationnement dans l’espace Mon Paris…
Un délai de prévenance peut être à respecter avant d’utiliser le monte-meubles.
Lors de la demande de permis de stationnement, vous devez fournir des informations :
Préparez aussi une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour obtenir l’autorisation de stationnement du monte-meubles.
Lorsque la demande de stationnement du monte-meubles est acceptée, l’autorité gestionnaire du domaine public réclame le paiement d’une taxe. À Paris, cela représente :
Après l’acquittement de la redevance, la ville délivre une vignette que nous plaçons sur le véhicule lors de l’opération de manutention.
Nos horaires
Service 7/7